jeudi 25 décembre 2008

Quand la qualité n'attend pas le nombre des années

Roman Bernard, un jeune bloggeur prometteur.

Roman Bernard est un jeune homme de 25 ans qui combine un travail improbable comme journaliste dans une rédaction parisienne et des études d'histoire.

Je lui souhaite de trouver rapidement une occupation plus honnête que celle de journaliste mais en attendant, il fait ses preuves dans un blog de qualité qui mérite d'être visité régulièrement.

Pierre Hillard : Teuton fais-moi peur !

Dans un de ces récents posts, il s'entretient avec Pierre Hillard, un eurosceptique à fleur de peau sur son dernier livre : Minorités et régionalismes dans l'Europe fédérale des régions. Enquête sur le plan allemand qui va bouleverser l'Europe. Nos questions auraient été plus critiques car nous ne partageons pas les appréhensions de Pierre Hillard sur l'Europe en général et les « machinations allemandes » en particulier, mais l'entretien se lit avec intérêt.

Un Français un peu oublié : Richard Coudenhove-Kalergi dont les projets d'union politique européenne sont toujours d'actualité.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pierre Hillard est un conspirationniste qui voit le mal partout. Il est capable de dénicher un casque à pointe au fond d'un bock de bière ou d'un barril de choucroute.

Balbino Katz a dit…

L'important est qu'il ne s'assoie pas dessus !

Criticus a dit…

Bonjour,

Merci pour cet hommage. Cordialement.