dimanche 14 décembre 2008

Les Cathos se préparent à l'affrontement

video

L'hebdomadaire catholique National Catholic Register doit faire face à la baisse de ses revenus et a mis en ligne une vidéo pour solliciter la générosité de ses lecteurs. L'éditeur enregistre un déficit hebdomadaire de 5000 euros et cette situation ne peut perdurer.

Il est intéressant d'étudier l'argumentaire utilisé par le père Father Owen Kearns, directeur de l'hebdomadaire pour motiver ses donateurs. Le religieux met notamment en avant l'affrontement prévisible avec le futur président Barack Obama.

Dans quelques semaines, le nouveau chef de l'exécutif (sauf si des événements imprévus concernant sa capacité à exercer la fonction se produisent) aura un choix difficile à faire entre :

1) Contenter l'aile la plus progressiste de son électorat et signer le Freedom of Choice Act (FOCA) qui élimine pratiquement toutes les limites à l'avortement mises en place par les différents États… et s'aliéner une minorité très remuante de chrétiens.

2) Oublier les promesses faites aux lobbies féministes & homosexuels et signer une paix de facto avec l'Église catholique et les mouvements évangéliques fondamentalistes opposés à la libéralisation de l'avortement… et se mettre à dos la partie la plus militante de son électorat.

Que va-t-il faire ? Nul ne le sait, mais je le soupçonne de se préparer à signer le FOCA.

Aucun commentaire: