dimanche 13 avril 2008

Le Novus Ordo a perdu la bataille du net

La catholiques proches de la Tradition ont une présence massive sur le net. Leurs blogs son innombrables et leurs jeunes auteurs ne manquent pas une occasion de décocher des traits acérés à la phalange des héritiers vieillissants du concile Vatican II.

Voici un exemple des courtes vidéos qu'ils diffusent pour se moquer du novus ordo :

video

Il n'est guère difficile de trouver des images ou des films illustrant les dérives les plus caricaturales mises en scène par les prêtres obéissant aux consignes épiscopales imposant le modernisme.

A ces « spectacles », nos bloggeurs opposent des rites traditionnels, comme celui-ci :

video

Le Motu proprio de Benoît XVI reconnaît aux catholiques qui le souhaitent le droit de demander la mise en place du rite traditionnel en latin. C'est une heureuse évolution qui met un point final à la scandaleuse mise à l'écart de ceux qui ne se reconnaissaient pas dans les pratiques issues de Vatican II.

Toutefois, il ne faudrait pas que les catholiques de Tradition tombent dans le même reproche qu'ils faisaient aux modernistes, celui de manquer de charité.

Ces prêtres dansants, dont il est de si bon ton de se gausser, étaient des hommes plus préoccupés de pastorale que de théologie, plus des prêtres de cœur que d'esprit. Bien souvent, ils faisant preuve de davantage d'humanité que des jeunes prêtres ensoutanés de neuf, tous frais émoulus des séminaires de la Tradition, plus disposés à condamner et à punir qu'à compatir et à aimer.

Aucun commentaire: