Pour protéger la vertu de leurs enseignants mâles, un lycée de Chester veut obliger Chloe (à gauche, 14 ans) and Stacey Tate (à droite, onze ans), ici en compagnie de leur mère Donna Parkinson, à allonger leurs jupes ou à porter des pantalons.
Les femmes ont le terrible pouvoir de susciter le désir des hommes. C'est pour cela que les sociétés musulmane et juive, par exemple, prescrivent des règles pour priver le sexe dit faible de ces armes de séduction massive.
Les sociétés chrétiennes ont également eu des règles de cette nature (qui ont survécu dans les habits religieux) mais elles ont progressivement été oubliées.
Mais, dans l'hystérie actuelle qui conduit à un tisser un cocon hyperprotecteur autour des enfants, certaines écoles tombent dans des excès des plus ridicules. Le Daily Mail rapporte que le lycée anglais Upton-by-Chester High School près de Chester a décidé de proscrire les jupes trop courtes car elles interdisent dans les faits l'usage des escaliers aux professeurs mâles de peur que leurs yeux, par inadvertance, puissent contempler l'arrière-train des jeunes filles trop court vêtues.
Cette décision a soulevé un vent de révolte parmi certaines jeunes filles désireuses de préserver l'éternel féminin de toute mise sous tutelle.
Le journaliste a rencontré Chloe et Stacey Tate, deux sœurs qui refusent d'allonger leurs jupes au risque que leur beauté fasse tomber les professeurs dans les rets de leurs charmes.
Je me demande si elle ne sont ou trop naives ou trop présomptueuses
A vous de juger.
1 commentaire:
Il ne serait pourtant pas convenable de laisser ces jeunes filles ruiner leur future vie sociale : on ne sait jamais, pour peu que ces photos ressortent quand elles seront PD-G ou encore politiciennes, quelques kilos de moins et des pantalons...
Enregistrer un commentaire