jeudi 20 novembre 2008

Franco est mort

Carmen Polo, l'épouse du général,
interprétée par Vicky Peña auprès de son époux.


Oui, la nouvelle est étonnante. Personne ne s'en doutait. Il a fallu l'intervention du juge mégalomane Baltazar Garzon pour découvrir que l'ancien chef de l'Etat espagnol était mort et bien mort. Quant aux rois catholiques et à Philippe II on n'est pas encore certains de leur décès car le magistrat ne s'est toujours pas prononcé.

On comprend mieux la décision d'Antena 3 de programmer une docu-fiction sur la mort du généralissime ce soir. Sous le titre 20N: Los últimos días de Franco, une brochette d'acteurs portent à l'acrn les personnages clef de cette époque. Manuel Alexandre (Bienvenido, Mister Marshal, El verdugo et Los ladrones van a la oficina) joue le rôle de Francisco Franco. Vicky Peña (Manolito gafotas), Carmen Polo, l'épouse du général, Fernando Cayo (El orfanato). incarne prince héritier Juan Carlos.

video

Un extrait du téléfilm, quand les médecins prennnent la décision d'opérer Franco dans son palais d'El Pardo.



video

La dernière apparition publique de Franco en octobre 1975 devant 200 000 personnes rassemblées sur la place d'Orient à Madrid pour protester contre les récations européennes à la suite de l'exécution de membres de l'ETA.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

juiz vedette?

Anonyme a dit…

operación ogro: sena et tormes