jeudi 8 janvier 2009
Le dernier cri de la mode
Voici quelques jours, lors des cérémonies du nouvel an militaire qui se sont déroulées au palais royal de Madrid, le gouvernement et la famille royale ont rendu hommage aux Armées. A cette occasion, suivant les prescriptions du protocole, les membres du gouvernement, président en tête, ont revêtu des habits qui sont passés de mode dans la plupart des autres pays. De gauche à droite, Philippe, le prince des Asturies, son épouse, la reine Sophie, Zapatero le président du gouvernement et Carmen Chacón, la ministresse de la Défense.
Une exception quand même. La ministresse de la défense, Carmen Chacón, une socialiste catalane, a refusé d'étrenner une robe de gala et a opté pour une tenue de soirée minimaliste. A droite, le ministre de l'Intérieur, le très maquiavélique Alfredo Pérez Rubalcaba.
La ministresse a étonné son monde, non seulement par sa tenue originale, mais aussi en faisant l'éloge dans son discours des théologiens de l'école de Salamanque qui, au XVIe siècle, ont jeté les bases du droit naturel et du libéralisme économique. Une telle référence dans la bouche d'une socialiste sectaire ne peut s'expliquer que par son ignorance.
Libellés :
Alfredo Pérez Rubalcaba,
Carmen Chacón,
école de Salamanque
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire