samedi 5 avril 2008

L'internationale rouge

John Farrell, le nouveau provincial des dominicains anglais.


Les dominicains anglais sont en pleine renaissance. Réformant la réforme des années 1960, ils ont recommencé à attirer des jeunes. Leur couvent est devenu le rendez-vous privilégié des étudiants les plus brillants parmi ceux qui se refusent à croire que la vie se réduit au salaire que l'on touche à la fin du mois.

Voici peu, les dominicains anglais ont réuni le chapitre provincial pour élire leur nouveau provincial. C'est le père John Farrell qui a été désigné par les voix de ses frères et, à la joie de tous, il a accepté cette charge. Bel exemple de démocratie qui remonte à loin.

Pour tout savoir sur une démocratie médiévale, la règle des dominicains, cliquer ici.


Comptez les bouteilles,
ils ne manquent pas de descente les bons frères prêcheurs !


Après les durs devoirs de leur charge, les dominicains se sont réjouis tous ensemble de l'heureuse issue du chapitre et ont partagé un repas fraternel, arrosé par un généreux vin de la Rioja. Selon mon expérience, il s'agit d'un Bodega Campo Viejo crianza, un bon vin à un prix raisonnable. Pour ceux qui voudraient imiter les bons pères, il suffit de visiter cette belle cave en téléphonant au 00 34 941 279900 ou au 0034 941 279901 ou en se rendant au Camino de Lapuebla 50, 26006 Logroño (La Rioja), Espagne.

Voici ce qui s'appelle prêcher par m'exemple !