samedi 29 décembre 2007

Faut-il régler son compte à Mai-68 ?

Daniel Cohn-Bendit, les plus beaux restes de Mai-68 ?

Un auditeur bordelais de Radio-France, Bernard Dugué, vient de publier un intéressant compte-rendu du débat orchestré par Alain Finkielkraut sur France-Culture entre Henri Guaino et Daniel Cohn-Bendit. Ayant moi-même écouté cet entretien, je laisse la parole à Bernard Dugué dont je partage les impressions d'auditeur.

Le compte-rendu commence ainsi :

Il est parfois des moments où le sens des événements se livre avec clarté. Ce fut le cas lors de cette rencontre qui était inéluctable et qu’on attendait avec impatience. Ce samedi 22 décembre, Henri Guaino et Daniel Cohn-Bendit ont été invités dans l’émission d’Alain Finkielkraut pour faire le point sur une page de l’Histoire commencée un 22 mars en 1968. On ne présente plus les invités, le premier, parolier du président Sarkozy et le second, porte-parole et témoins des événements de Mai-68 dont on va célébrer avec passion, enfin, c’est moins sûr, le quarantième anniversaire.


Lire la suite sur Agora Vox.


Henri Guaino, le porte-drapeau de la présidence.


Sur Agora Vox, Bernard Dugué se présente ainsi :
Scientifique, philosophe, écrit vain. Ce que j’ai fait et sais faire : enseigner (niveau universitaire), chercher, analyser, synthétiser, écrire ; accessoirement, radio libre et animation café philo. Domaines du savoir maîtrisés correctement ou plus : sciences physiques, chimie, biochimie, sciences du vivant, neurosciences, sciences cognitives, systémique, épistémologie, psychologie, philosophie, sociologie, histoire, théologie. En quête d’un emploi, étudie propositions Diplômes Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, 1980 Doctorat de Pharmacologie, (...)
Bernard Dugué possède un site web fort intéressant à explorer.

Aucun commentaire: